The Witcher: Blood Origin explorera les origines monolithiques

La prochaine série préquelle The Witcher: Blood Origin explorera les origines des mystérieux monolithes qui figuraient si fortement dans la saison 2 de The Witcher. Basé sur la série de livres créée par l’écrivain polonais Andrzej Sapkowski, The Witcher a fait ses débuts en streaming sur Netflix en 2019 avec sa première saison de huit épisodes mettant en vedette Henry Cavill dans le rôle du sorceleur Geralt de Rivia. Saluée par le public et la critique, la série a actuellement été renouvelée pour une troisième saison et a donné naissance à un film d’animation dérivé The Witcher: Nightmare of the Wolf. En juillet 2020, Netflix a également donné son feu vert à une mini-série en direct, The Witcher: Blood Origin, qui servirait d’entrée préquelle à la série principale.
Se déroulant 1200 ans avant les événements de The Witcher, Blood Origin révélera la création du tout premier Witcher et les événements qui ont finalement conduit à la Conjonction des Sphères – un événement qui a vu différents mondes entrer en collision et a entraîné l’introduction d’humains et de monstres dans le monde du continent. Mettant en vedette Sophia Brown et Michelle Yeoh de Everything Everywhere All at Once, Blood Origin a été teasé pour la première fois après le générique du final de la saison 2 de The Witcher en décembre. La mini-série devrait actuellement sortir sur Netflix le 25 décembre de cette année.
Selon le créateur et showrunner de Blood Origin, Declan de Barra, les fans de Witcher en apprendront également plus sur les monolithes qui ont été présentés comme un vestige de la Conjonction des Sphères dans la saison 2 de The Witcher. S’adressant à Tudum de Netflix, de Barra décrit les monolithes comme « le catalyseur de beaucoup de ce qui ne va pas dans ce monde » et suggère que Blood Origin expliquera comment ils sont nés. Découvrez ses commentaires ci-dessous:
Nous apprenons ici l’origine des monolithes. Qui a fabriqué ces monolithes en premier ? Pourquoi? Et puis nous comprenons en quelque sorte comment ils sont devenus si importants dans le monde de The Witcher plus tard et le pouvoir qui leur a été conféré et comment cela s’est produit. Ils sont le catalyseur de beaucoup de ce qui ne va pas dans ce monde.
Ce qui rend les monolithes si intéressants dans le monde de The Witcher, c’est qu’ils ne font pas réellement partie de la tradition originale des livres de Sapkowski. Les créateurs de la série semblent plutôt s’être inspirés d’une quête dans les jeux The Witcher, bien que leur signification originale semble avoir été réutilisée. Dans la saison 2 de The Witcher, il est révélé que, selon les historiens du continent, les monolithes étaient considérés comme des points d’impact restants de la conjonction des sphères. Leur connexion supposée à la Conjonction permet aux obélisques de pierre géants de servir de chemins entre les différents royaumes.
Teasée pour la première fois au début de la saison 1 de The Witcher, lorsque le cri de Ciri a renversé un monolithe dans Cintra, quelles que soient leurs origines, il est devenu clair que les objets étaient intimement liés au rôle de Ciri en tant que Fille du Chaos. C’est pour l’habileté de Ciri à accéder au pouvoir des monolithes que Voleth Meir, la Mère sans mort et la Chasse sauvage ont cherché à la recruter dans la deuxième saison de la série. Avec The Witcher: Blood Origin maintenant prêt à fournir aux monolithes une histoire plus détaillée, peut-être que la véritable connexion de Ciri avec eux sera révélée.