Pourquoi le duny du sorceleur est devenu la flamme blanche (et a-t-il tué Pavetta?)

La saison 2 de The Witcher comprenait quelques rebondissements et de grandes révélations qui auront un impact majeur sur les arcs des personnages principaux, et parmi ceux-ci figurait la révélation de l’identité de la Flamme Blanche: Duny, le père de Ciri qui était censé être mort. Mais pourquoi est-il devenu la Flamme Blanche, et qu’est-il arrivé à Pavetta, sa femme et la mère de Ciri ? Créé par Andrzej Sapkowski, The Witcher est une série de livres et de nouvelles qui est devenue très populaire après avoir été adaptée en jeux vidéo, et en 2019, elle a obtenu sa première adaptation en anglais grâce à Netflix.
La série est devenue l’un des titres les plus populaires du géant du streaming, et elle est revenue avec une deuxième saison en décembre 2021. The Witcher de Netflix suit trois personnages (Geralt de Rivia, Yennefer de Vengerberg et Ciri), qui dans la saison 1 étaient sur des chemins séparés qui ont convergé à la fin, et la saison 2 les a finalement vus unir leurs forces alors que Ciri était en danger. La saison 2 de The Witcher a vu la jeune princesse être entraînée à Kaer Morhen par certains des autres sorceleurs de Geralt, et au fur et à mesure que la saison se développait, de nouvelles menaces contre Ciri ont été révélées. Ciri est devenue la cible de beaucoup, et l’un des ennemis les plus préoccupants de son avenir est Emhyr var Emreis a.k.a. La Flamme Blanche.
Tout au long de la saison 2 de The Witcher, le nom « La Flamme Blanche » a été évoqué à plusieurs reprises, en particulier par Fringilla (Mimî M. Khayisa), car elle lui était fidèle et affirmait que c’était lui qui « faisait d’elle ce qu’elle est ». Toujours tout au long de la saison 2, il y a eu divers flashbacks sur le passé et la famille de Ciri et même des visions de son père, Duny (Bart Edwards), et de la mère de Ciri, Pavetta (Gaia Mondadori), qui a été introduite dans la saison 1. La saison 2 a donné aux téléspectateurs un meilleur regard sur les parents de Ciri. C’était principalement parce que la saison 2 de The Witcher avait une grande surprise réservée à la scène finale, dans laquelle l’identité de La Flamme Blanche a été révélée, et ce n’est autre qu’Emhyr var Emreis (également connu sous le nom de Duny), le père de Ciri.
Les parents de Ciri seraient morts en voyageant par la mer, mais le dernier épisode de la saison 2 de The Witcher a révélé que le père de Ciri est vivant. Comme si ce rebondissement massif ne suffisait pas, il est également révélé au même moment qu’il n’est pas celui que tout le monde pensait qu’il était. Selon les romans The Witcher, la véritable identité de Duny est Emhyr var Emreis, empereur de Nilfgaard. Emhyr est le fils de Fergus var Emreis, ancien empereur de Nilfgaard qui a été renversé par l’Usurpateur. Ce même personnage a torturé Fergus et Emhyr et a transformé ce dernier en hérisson humanoïde. Emhyr a commencé à s’appeler Duny, a rencontré Pavetta et est tombé amoureux, ce qui a également brisé la malédiction. Quelque temps après la naissance de Ciri, il reçut la visite de Vilgefortz qui lui parla de la prophétie, et Emhyr décida donc de retourner à Nilfgaard. Emhyr a renversé l’Usurpateur et a pris le trône, et comme il a fait exhumer ses ennemis politiques morts et a utilisé leurs pierres tombales pour paver sa salle de bal, il est devenu connu sous le nom de « La flamme blanche dansant sur les barrows de ses ennemis ».
La raison pour laquelle Emhyr a décidé de retourner à Nilfgaard et de reprendre le trône était qu’il avait appris la prophétie d’Ithlinne, qui prétend que le fils d’Emhyr héritera du Sang de l’Ancien et gouvernera le continent – et il s’avère que Ciri a du Sang de l’Ancien, c’est pourquoi tant de menaces la poursuivent. Le plan d’Emhyr est donc de capturer sa fille afin qu’elle puisse porter son enfant, le futur dirigeant du monde. Emhyr a mis au point un plan avec Vilgefortz par lequel ils simuleraient sa mort, celle de Pavetta et celle de Ciri afin qu’ils puissent s’échapper à Nilfgaard, mais Pavetta a appris ses plans et a fait sortir clandestinement Ciri du navire avant qu’ils ne partent. Après une dispute à bord, Emhyr poussa Pavetta par-dessus bord, et la seule chose qui restait était de simuler sa mort en tant que Duny et de retourner à Nilfgaard en tant qu’Emhyr. Les raisons d’Emhyr de s’en prendre à sa propre fille sont quelques-uns des points les plus controversés des livres the Witcher, il reste donc à voir si la saison 3 de The Witcher restera fidèle.
Compte tenu de la nature tordue de l’intrigue de Duny, il est naturel de se demander s’il a déjà aimé Pavetta ou si l’épouser a toujours été simplement un moyen d’atteindre le pouvoir. Bien qu’il soit difficile de dire avec certitude et inconnu comment la saison 3 de The Witcher prévoit d’aborder l’histoire, il existe des preuves suggérant que ce que Duny et Pavetta avaient était réel: à savoir, le moment où Duny a reçu la prophétie d’Ithlinne. Après avoir été maudit et banni par l’Usurpateur, Duny n’avait théoriquement aucune idée qu’il aurait une chance de récupérer son trône, ce qui signifie que lorsqu’il a rencontré Pavetta, il n’avait aucune raison d’être avec elle autre que la Loi de la Surprise, qu’il prétend n’avoir jamais eu l’intention d’utiliser de toute façon. Cela donne l’impression que Duny n’est resté que pour réclamer la main de Pavetta parce qu’ils étaient vraiment amoureux. Il aurait pu avoir des arrière-pensées depuis le début, alors la saison 3 de The Witcher devra explorer davantage cette intrigue enchevêtrée.