Michelle Yeoh décompose son personnage The Witcher: Blood Origin

Michelle Yeoh parle de son personnage de The Witcher: Blood Origin. La prochaine série Netflix est une préquelle du drame fantastique populaire The Witcher, lui-même une série fantastique basée sur une série de livres de l’auteur polonais Andrzej Sapkowski. Mettant en vedette Henry Cavill de Man of Steel dans le rôle du personnage titulaire, Geralt de Rivia, The Witcher suit le chasseur de monstres enchanté alors que sa vie s’entremêle avec la princesse Ciri (Freya Allen), le puissant sorcier Yennefer de Vengerberg (Anya Chalotra) et le barde animé Jaskier (Joey Batey).
Se déroulant 1200 ans avant les événements de la série originale, The Witcher: Blood Origin sera une mini-série de quatre épisodes destinée à approfondir le monde et à suivre de nouveaux personnages. Semblable à d’autres préquelles fantastiques récentes comme House of the Dragon et The Lord of the Rings: The Rings of Power, Blood Origin explorera des événements majeurs de la saga de Sapkowski, tels que la création du tout premier Wticher et la préparation de la Conjonction des Sphères. Créée par l’écrivain de Witcher Declan de Barra, la série préquelle mettra en vedette Yeoh dans un rôle principal de Scian. La star de Clique, Sophia Brown, dans le rôle d’Éile, et Laurence O’Fuarain, la star de Rebellion, dans le rôle de Fjall complètent le casting.
Dans une récente interview avec EW, Yeoh partage de nouveaux détails concernant son personnage de The Witcher: Blood Origin. Scian était membre du clan fantôme des elfes jusqu’à ce que sa tribu refuse de se battre pour le roi de Xintrea. Dans un acte de vengeance, il a envoyé le clan des chiens pour tuer son peuple. Yeoh révèle que « [Scian] a été sauvé par le Clan raven, qui m’a adopté et je suis devenue la mère épée d’Éile, qui est l’alouette, et c’était notre lien. » Yeoh ajoute : « Malheureusement pour la reine de Pryshia, j’ai enseigné à Éile plus que l’épée. » Lorsque Blood Origin commence, Scian est dans un endroit très unique en tant qu’ermite dans les Sables Noirs, comme l’explique Yeoh :
« C’est totalement son choix car c’est là qu’elle trouve la paix, elle communique avec ses ancêtres pour découvrir ce que l’avenir lui réserve. » Elle est très spirituelle. Cette existence n’est interrompue que parce qu’Éile est venue la chercher. »
Les commentaires de Yeoh décrivent un guerrier avec un passé plein de douleur et de perte, ainsi qu’un elfe rempli d’intégrité et d’un fort sens de l’honneur. Un personnage aussi complexe, fort et physique exige des artistes comme Yeoh. Sa longue carrière dans l’industrie des arts martiaux de Hong Kong la rend parfaite pour le rôle. De plus, comme on l’a vu avec des succès récents comme Shang-Chi et la légende des dix anneaux et Everything Everywhere All At Once, Yeoh n’est pas opposée à plonger ses orteils dans des projets de genre.
Depuis le milieu des années 1980, Yeoh a toujours joué dans des rôles d’action et d’arts martiaux malgré un manque d’entraînement approprié. Des rôles dans des films tels que Police Story 3: Super Cop, The Heroic Trio et Wing Chun l’ont cimentée en tant que star d’action et l’ont amenée à des rôles dramatiques dans Crouching Tiger, Hidden Dragon, Memoirs of a Geisha et The Lady. Ces parties ont donné à Yeoh l’expérience nécessaire pour jouer Scian, une guerrière dont la vie est imprégnée de traumatismes et est inégalée dans ses compétences avec une épée. Avec la sortie de The Witcher: Blood Origin prévue pour Noël, le public n’a pas à attendre beaucoup plus longtemps pour voir Yeoh en action une fois de plus.
Source: EW