Lucinda Wright, costumière de « The Witcher », apporte du réalisme dans les costumes afin qu’ils « aient l’air de pouvoir se battre avec eux »

Partagez l'article

Pour la deuxième saison de The Witcher, la costumière Lucinda Wright a voulu apporter plus de réalisme à l’armure. The Witcher suit Geralt (Henry Cavill), un tueur de monstres muté connu sous le nom de sorceleur, alors qu’il cherche à protéger sa fille de substitution Ciri (Freya Allan) des monstres et des personnes qui la chassent. Wright a rejoint la série lors de la deuxième saison et a commencé à s’appuyer sur les bases de conception établies lors de la première saison. Elle est nominée pour un Emmy dans la catégorie Outstanding Fantasy/Sci-Fi Costumes, et la série est également nominée pour ses effets visuels et sa coordination des cascades.

DEADLINE: Qu’aviez-vous en tête pour la conception des costumes de la saison 2 ?

LUCINDA WRIGHT : C’était important de suivre les scripts, de suivre la progression des personnages. Je voulais apporter plus de réalisme aux costumes et je voulais incorporer un nouveau look pour l’armure de Geralt et pour le Nilfgaard, pour la rendre plus ancrée. Même si c’est fantastique et magique, vous devez toujours vraiment croire en ce que les gens portent et cela doit vraiment refléter le scénario et amener les personnages à un niveau différent. C’est donc l’idée que j’ai apportée : concevoir des costumes qui donnent l’impression que vous pouvez réellement vous battre avec eux et vous déplacer avec eux et qu’ils peuvent être décomposés et qu’ils ont un but pour eux. Parfois, les costumes doivent être glamour et fantastiques, mais quand vous voyez un soldat de Nilfgaard, vous devez croire qu’il pourrait venir vous attaquer et se défendre dans un combat. Surtout avec Geralt, pour le faire ressembler davantage à une machine à tuer et mettre en valeur le physique de Henry [Cavill]. Il devait être comme sa seconde peau, il devrait donc pouvoir passer à l’action. C’est ça le réalisme pour moi pour les vêtements, et on ne les remarque presque pas autant.

DEADLINE: Pourquoi la finale de la saison « Family » a-t-elle été choisie pour être considérée par Emmy?

WRIGHT: C’était le point culminant de la saison, où vous avez vu l’empereur Duny (Bart Edwards) comme le véritable dirigeant de Nilfgaard. Vous avez vu toute l’armure dans la bataille avec Geralt et son armée de sorciers contre Ciri. Je pensais que cela montrait tous les niveaux de tous les personnages et que cela les réunissait tous dans une vraie finale. Il a présenté les costumes de la meilleure façon.

DEADLINE: Quels ont été les plus grands défis pour vous sur ce projet ?

WRIGHT: Le plus grand défi pour moi était de m’assurer que les fans l’aimaient vraiment. Je ne voulais pas que ça ressemble à « Oh, il y a un autre créateur de costumes pour la saison deux. » Je voulais reprendre certains aspects de la première saison, donc cela lui a donné un certain rythme et a pu garder les fans heureux, et aussi s’assurer que la production et les acteurs étaient également heureux. C’est le plus grand défi dans la conception de costumes, pour s’assurer que vous faites votre vision mais aussi prendre en compte tous ceux qui le portent et tous ceux qui travaillent avec les décors et avec le maquillage.

DEADLINE: Quel est votre costume préféré que vous avez conçu pour cette saison ?

WRIGHT: Je pense que ce serait l’armure de Gertalt et le Nilfgaard… Oh mon Dieu, il y en a tellement, comme Francesca la nouvelle elfe et Yennifer. Je veux dire, ce sont tous des personnages si brillants qu’il est vraiment difficile de décider, mais je dirais que celui qui me faisait sourire tous les jours mettait Henry dans son armure. Pour de nombreuses raisons.

Source