Le nouveau film ‘Planet Of The Apes’ caste la star de ‘The Witcher’ Freya Allan

Partagez l'article

Le prochain opus de 20th Century dans la franchise Planet of the Apes est un go et a trouvé sa nouvelle star alors que des sources disent que Deadline Freya Allan est sur le point de jouer Kingdom of the Planet of the Apes. Deadline a rapporté le mois dernier qu’Owen Teague avait été choisi comme le singe principal de la photo et les initiés ajoutent que Peter Macon a également rejoint le casting. La production devrait commencer ensuite avec le réalisateur de Maze Runner, Wes Ball, qui dirigera la photo. Ce film marque le début d’un tout nouveau chapitre de la saga La Planète des singes, reprenant de nombreuses années après la fin de la Guerre pour la planète des singes de 2017. Le scénario est de Josh Friedman, Rick Jaffa et Amanda Silver et Patrick Aison. Joe Hartwick Jr., Jaffa, Silver et Jason Reed sont les producteurs du film avec Peter Chernin et Jenno Topping à la production.

« ‘Planet of the Apes’ est l’une des franchises de science-fiction les plus emblématiques et les plus célèbres de l’histoire du cinéma, en plus d’être une partie indélébile de l’héritage de notre studio. Avec ‘Kingdom of the Planet of the Apes’, nous avons le privilège de poursuivre la tradition de cinéma imaginatif et stimulant de la série, et nous sommes impatients de partager la vision extraordinaire de Wes pour ce nouveau chapitre avec le public en 2024 », a déclaré Steve Asbell, président de 20th Century Studios.

Planet of the Apes est l’une des franchises les plus populaires et les plus durables de 20th Century Studios, amassant plus de 1,7 milliard de dollars dans le monde entier. Basé sur un roman de Pierre Boulle, le premier film de la série a été publié par twentieth Century-Fox en 1968 et est devenu l’un des plus grands succès de l’année, remportant un Oscar spécial et suivi de quatre suites théâtrales et deux séries télévisées.  Un remake, Planet of the Apes, réalisé par Tim Burton, est sorti en 2001, puis un reboot en 2011, Rise of the Planet of the Apes a été suivi de deux suites, Dawn of the Planet of the Apes en 2014 et War for the Planet of the Apes en 2017.

En ce qui concerne le processus de casting, alors que Teague était un choix de premier plan du saut en tant que prochain singe principal, l’humain principal a un long processus qui a été poursuivi par une longue liste d’étoiles montantes dans cette ville. Au cours des dernières semaines, Allan a testé plusieurs fois, y compris une audition finale devant Ball alors qu’il recherchait des lieux et finirait par décrocher le rôle.

Allan est surtout connue pour son rôle de révélation face à Henry Cavill dans la série The Witcher de Netflix en tant que Ciri. Elle a récemment terminé la production de la saison 2. Elle a également le drame indépendant Baghead à venir. Elle est remplacée par CAA et United Agents, Teague est représentée par CAA et Macon est représentée par Kohner Agency et Framework Entertainment.

Source